14 Paradis Restaurant
Cuisine bistronomique à partir de 17 €
Dans une rue où les restaurants s’ouvrent plus vite que les tournesols au soleil, le chef Hugo Pinto fait le choix de nourrir simplement ceux qui poussent sa porte. Pas de “cuisine d’auteur” mais des plats frais, bien réalisés et un des meilleurs fish and chips de Paris !
Le 14 Paradis est un bistrot nouvelle génération où il fait bon se poser. La salle, immense, se double d’un étage très agréable aux fenêtres ouvertes sur la rue. L’ambiance vacances – voyage ( La décoration y est pour beaucoup ) et les grandes tables donnent envie de venir à 2 en amoureux ou à 10 avec ses amis, et d’être tout aussi bien accueillis.
Le chef Hugo Pinto
L’excellent Fish and Chips du 14 Paradis
Nous reviendrons pour lui ! Oubliez vos anciennes références, ce fish and chips est mémorable.
Le filet de lieu, dodu, se tient ferme dans sa chapelure juste grasse et parfaitement grillée. La sauce tartare maison accentue encore cette vive identité ! Les pommes de terre s’éloignent de la classique découpe en frite pour s’épanouir en succulentes pommes gaufrettes. Ce Fish and Chips est une totale réussite !
Depuis des décennies, le fish and chips est un classique de la gastronomie street food, il s’emporte dans un papier journal qui absorbe le gras de la friture et se déguste avec les doigts. Même si la recette est presque toujours identique, le poisson (blanc) utilisé varie en fonction des régions et pays. La morue, le lieu, le merlan sont les plus utilisés. Alors, n’hésitez pas à vous arrêter au 14 Paradis, et à nous dire si vous y avez succombé !
Les desserts du 14 Paradis
Pour le dessert, la carte offre de belles propositions. Les sorbets et glaces aux délicates saveurs sont originaux. Nous aurions aimé goûter la réputée « Brioche perdue, caramel salé, glace vanille” mais après le fish and Chips, la tarte chocolat glace verveine était plus appropriée. Les Choux craquelins crème pistache et fruits rouges étaient aussi très tentants !!
Alexandre Ney et Hugo Pinto, associés, se rencontrent au Pershing-Hall. Hugo Pinto a travaillé auprès de Michel Troisgros à La Table du Lancaster, chez le chef Alain Reix au restaurant de la Tour Eiffel, puis au Quinzième, table étoilée de Cyril Lignac (sous- chef). Le 14 Paradis est leur deuxième restaurant après le Miam ouvert en 2015 boulevard Malesherbes, Paris 75008.
Mis à jour avril 2020/ Textes et photos Lisa Klein Michel