La Poule au Pot est un restaurant de cuisine française situé depuis plus de 80 ans dans le quartier des Halles à Paris. Il est ouvert du mardi au samedi pour les déjeuners et dîners.
Jean-François Piège
Le Chef Jean-François Piège vient de reprendre La Poule au Pot véritable institution du 1er arrondissement. Il est le troisième propriétaire du lieu qu’il a gardé presque intact. En conservant le style des banquettes rouges (à l’identique), les petits carreaux miroirs, le grand bar et les tapisseries ornées de grappes de raisin, il appuie avec sincérité son envie de mettre en avant la générosité d’une cuisine familiale.
Modernité d’une savoureuse cuisine bourgeoise
On retrouve à la Poule au Pot les recettes emblématiques de la gastronomie française, les classiques plats mijotées ou gratinés et l’assiette généreuse de frites bien grillées …
Cuisses de grenouille, blanquette de veau à l’ancienne, hachis Parmentier
L’identité culinaire du lieu n’a pas changée. Les plats sont préparés avec des produits bruts, frais pour nourrir et faire plaisir. Cependant au cours de la dégustation, la modernité de certains choix apparait en fil conducteur : En regardant les tables voisines, on constate vite que les couleurs dominantes sont celles végétales de belles salades et assiettes de légumes. Nous avons particulièrement aimé la saveur et la texture apportées par le céleri dans la macédoine de légumes imaginée par le Chef.
Le restaurant a reçu sa 1ère étoile au Guide Michelin 2019.
L’eau de la ville est purifiée et gazéifiée sur place. Seule la première bouteille est facturée !
Les desserts de Jean-François Piège
Baba au rhum, île flottante aux pralines roses ou Poire Belle Hélène …
Il vous sera difficile de choisir parmi ces desserts légers et aussi beaux que bons.
Nous vous invitons à découvrir notre sélection de bonnes tables du 1er arrondissement.
Mis à jour juin 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel