Mieux : La folle et belle aventure d’une bande de copains
Mieux est né de l’association de 3 amis Jean-Baptiste Bayle, Giulian Maiuri et Thomas Bonnel. Les métiers de restaurateurs et de cuisiners sont connus pour être physiquement et moralement difficiles. Il est juste de mettre en lumière qu’ici tous les travaux ont aussi été réalisés par l’équipe. Pour sourire et partager avec eux ces moments, n’hésitez pas à visiter le compte instagram du restaurant où certains sont immortalisés. Le projet “super restaurant façon Maison de vacances” a eu droit à 4 mois de vrai ravalement. Le bar en béton a été coulé, les carreaux ravivés. Le trio s’est soudé dans l’effort et la complicité, aidé par amis et parents (dont le papa du chef Giulian). Site direct
Bistronomie parisienne
Chez Mieux, on vous reçoit avec le sourire. Les plats sont préparés par Giulian et ses deux seconds. Chaque jour, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts sont proposés. La cuisine pourrait être déclarée “bistronomique” mais gràce à quelques modernes ajustements, elle évite les pièges de cette catégories. Les légumes ont une place aussi importante que les viandes et poissons.
Les classiques de bistrot, comme les poireaux vinaigrette (dodus et déglacés au vinaigre de vin rouge) et la terrine de cochon (élégante tranche aux saveurs affirmées) ravissent le palais.
Nous étions 4 pour déjeuner et avons pu goûter à de nombreuses assiettes.
De l’entrée au dessert, il est soudain simple de partager un bon moment autour de bons produits.
Le soir (non encore testé), la carte se décline en 10 propositions salées et sucrées et que chacun fait bien ce qu’il veut. C’est sûr, nous viendrons
Où dîner à Paris avec une bande de copains
Il n’est pas toujours facile de réserver une table pour 6, 8 ou 12 copains. Chez Mieux il est possible de s’attabler entre amis et d’être très bien reçus. La grande salle du bas ou celle très claire à l’étage ont été pensées pour que vous vous sentiez bien. Le restaurant à même déjà accepté quelques privatisations.
Les desserts du restaurant Mieux
Gâteaux aux carottes-Labné et fleur d’orangé, Mousse au chocolat et sablé breton, Tarte Bourdaloue, fraises Gariguettes, oseille et rhubarbe …
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel