Eataly
Le premier Eataly a été fondé à Turin en 2007 par Oscar Farinetti. Le concept de ce temple du bien manger et de la mise en lumière des producteurs italien a déjà été dupliqué dans 13 pays et 39 points de vente. Le groupe est engagé en faveur d’un commerce soucieux des besoins et envies des producteurs et des consommateurs. Eataly prône une alimentation plus raisonnée, non transformée et non traitée.
Eataly s’est installé à Paris dans le quartier du marais. L’espace se déploie sur 2500m2 (3 étages) et propose 1500 produits italiens, plus de 1000 références de vins et 7 points de restaurations.
Marché italien – Eataly – Paris Marais
Pourquoi y aller
Ce marché unique à la grande amplitude horaire d’ouverture, permet de se restaurer, de faire ses courses, et d’apprendre (école – ateliers) dans un cadre spacieux, authentique et chaleureux. Eataly met tout en oeuvre pour partager et faire découvrir les cuisines et les cultures italiennes.
A ne pas manquer
La Colazione ou “petit déjeuner” à prendre avant midi dans le grand hall. Les viennoiseries italiennes classiques y sont irrésistibles.
La cave à vins. Nous y avons trouvé un vin orange, dégusté auparavant à la table du Chef Jean Sulpice à Talloires.
Les parts de pizza disponibles à la Boulangerie, au rez-de-chaussée du magasin.
Ambiance
Les 300 employés sont passionnés et prêts à partager les histoires des produits qu’ils vendent. Passées les premières semaines et même si les curieux sont toujours nombreux, l’ambiance se fait plus douce.
Les activités du marché
Eataly Paris Marais dispose de huit activités de marché : une boulangerie, une fromagerie et une cave à fromages, un corner de mozzarella et de pâtes fraiches, des légumes et fruits de saison.
Vous aimeriez découvrir d’autres épiceries italiennes ? Voici notre courte sélection pour trouver les meilleurs produits italiens à Paris : Vicenzo Candido / TERRA CANDIDO et Alessandra Pierini / EPICERIE RAP
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel