Yansai est le restaurant de Thomas Li ouvert en juillet 2018. Le jeune homme a repris le lieu créé par ses parents, autrefois traiteurs, et lui a insufflé sa vison moderne d’une restauration rapide et savoureuse. Alors pourquoi venir chez Yansai Asian food ? Souvent bondé, le lieu déborde d’énergie positive ; Grâce à l’accueil chaleureux réservé à chacun, les mots “partage” et “convivialité” retrouvent un sens. La cuisine ouverte est totalement tournée vers les spécialités de la cuisine de rue asiatique : coréenne, taïwanaise et japonaise.
Yansai – Le meilleur de la street food asiatique
Que commander chez Yansai ?
Un Bo Bun, des Tsukune (grosses boulettes de poulet) ou un bap ? Vous ne pourrez pas tout goûter le même jour ! Le restaurant cumule tant de qualités par sa cuisine et son sens de l’accueil que vous aurez envie de revenir. Alors, résistez à l’appel de toutes ces petites assiettes, généreusement servies, pour vous concentrer sur un ou deux choix. Verdict : Les meilleurs Guabao de Paris sont ici et ceux au poulet frit sont nos préférés !
Quel Gua bao choisirez-vous ?
Sous-titré chez Yansai par un “fait maison avec amour”, le Gua bao se décline au porc braisé, au poulet croustillant en végétarien (champignons-carottes) et même en poisson dans une interprétation du fish and chips réussie !
Les Desserts de Yansai : Mochi glacés & Ice Burger
Cousin du Monaka japonais et de la brioche italienne fourrée d’une boule de glace, le Ice burger est un petit pain chaud au coeur matcha glacé associé a un croustillant sésame et surmonté de lait concentré.
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel