La Petite Table, service traiteur, catering Paris. La Petite Table restaurant à Paris, au 27 rue de Saintonge, n’existe plus. Une autre table CACHÉ ouvrira prochainement et nous vous en parlerons. Le service traiteur de la Petite table existe toujours Site 🔶 et son service Catering est réputé
La Petite Table
Nous avons gardé en ligne leur belle histoire et les photos des plats représentatifs de leur travail
Première impression , c’est beau! Pas juste calqué sur un style dicté par une tendance… Le lieu nous a fait penser à un café sophistiqué et intemporel de Prague ; Un endroit ou les détails sont pensés pour durer. Le marbre, les pieds de tables trouvés lors d’une vente et dont le nombre vendu correspondait à celui recherché. Les chaises en bois et surtout les lampes qui participent pour beaucoup à cette ambiance parfaite. Le doré de la matière renforce le raffinement de la lumière. Il est 10 heures, Gianpaolo me reçoit, souriant. Une dizaine de personnes profiteront ce jour-là de l’amplitude horaire (dès 9H) du restaurant pour venir prendre un café ou choisir un copieux petit déjeuner. L’ambiance est douce ; pour déjeuner ou dîner il vaut mieux réserver .
Le restaurant est l’aboutissement du rêve de deux passionnés professionnels de la restauration. La petite table est en premier lieu, une offre de traiteur bio. Gianpaolo Polverino et Lorenza Lenzi travaillent pour le secteur de la mode (prises de vues, événements, défilés, productions) depuis plus de 6 ans. Ils ont l’expérience et la volonté de satisfaire et de surprendre leurs clients avec des produits frais de saison et bio. Avec « la petite table » ils ont concrétisé leur envie d’une plus grande liberté de création dans un lieu à leur image.
Carolina et Mathieu responsable de la salle et passionné de vins.
Les thés et leur magnifique packaging viennent de Paper& ; Tea à Berlin.
Lorenza travaille essentiellement au laboratoire (immense cuisine dans le 20ème arrondissement de Paris) où elle organise toute la logistique et définit les menus en équipe avec son chef : Maud Gasnier Dubuis (que nous avions eu le plaisir de rencontrer dans les cuisines du restaurant Nanashi lors d’un précédent reportage). Au restaurant rue de Saintonge, le midi, les plats sont proposés sous forme d’un grand buffet. Un poisson et une viande sont cuisinés, et de nombreux accompagnements sont proposés. Le soir il y a d’autres possibilités à découvrir et un bon choix de vins.
C’est une excellente adresse tant pour les mets que pour l’ambiance.
Dans le Quartier, le Marais
Si vous êtes dans le Marais, voici quelques unes de nos bonnes adresses
Nos reportages Restaurants et Pâtisseries
Restaurant Carbon / Café La Perle / Au passage
Bontemps pour leurs sablés délicieux