La Marée Jeanne. Restaurant de fruits de mer est définitivement fermé.
Homards, huîtres, couteaux et éperlans
Bravo à toute l’équipe de la Marée Jeanne, qui réussit haut la main l’exercice périlleux de réunir et de proposer : de bons produits bien cuisinés, dans un cadre agréable, et servis par des hommes et femmes attentifs et courtois. Les poissons et crustacés sont de toute première qualité. Le Croq’homard est gourmand : Chair de pinces et pain moelleux à peine toasté. La friture d’éperlans (aïoli, gingembre, chips de patate douce ), l’ huître soulignée d’un trait d’oyster sauce au jambon fumé ou accompagnée d’un granité réalisé a partir de la première eau libérée et de citron, sont autant de promesses de plaisir pour les amateurs. Site direct du restaurant
L’espace est divisé en plusieurs ambiances : petites tables bistrot, tables hautes, bar sur le coté du comptoir et très grande salle au sous sol pour convives plus nombreux. Chacune a son charme.
La Marée Jeanne 2 ambiances : lumière naturelle ou sophistiquée
Ne faites pas l’impasse sur les desserts qui sont légers et peu sucrés, de petits nuages de joie! Ce jour là le « Montorgueil », choux joufflus de crème pistache et tomates confites dans un sirop vanillée. Ce dessert vient de céder la place à un dessert plus chocolaté ( bon aussi), mais peut être reviendra t’il trôner en tant que classique sur la carte ; On croise les doigts!
Quartier Montorgueil
Ce quartier est très agréable pour se promener ou profiter d’une bonne table en terrasse. Les voitures y sont rares car les rues sont piétonnières. Il y règne une ambiance bon enfant et festive. On y trouve de nombreux commerces de bouche. La pâtisserie Fou de Pâtisserie qui propose chaque moi les gâteaux phares de plusieurs pâtissiers, se trouve au numéro 45.
Mis à jour juin 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel