❤️Au Passage. Petites assiettes délicieuses et Bar à vins à partir de 20€. Fermé dimanche et lundi. Ouvert le soir uniquement. Paris 75011.
Au passage. Depuis notre reportage, le Chef a changé. Nous y sommes retournés plusieurs fois et nous sommes à chaque fois sous le charme.
“Au Passage est un bistrot rétro caché dans un petit passage, entre la rue Amelot et le boulevard Richard Lenoir.
Repris il y a 4 ans par une bande de copains qui avaient comme objectif de trouver là de quoi manger ce qu’ils voulaient, boire ce qu’ils aimaient, dans une ambiance qui leur ressemblait. Et accueillir tous ceux qui adhéraient…Depuis, Au Passage reçoit chaque jour une foule hétéroclite et internationale, et propose dans un joyeux brouhaha une vingtaine d’assiettes à partager élaborées avec des produits du marchés, cuisinées par un chef anglais et un suédois, un texan, un portugais… Et pour boire un coup, une carte de 250 vins d’auteurs.”
Audrey & Jean Charles / Au Passage
Pour y avoir dîné entre amis et pour avoir goûté aux superbes buffets offerts à tous lors de la fête de la musique… Je confirme, cet endroit est unique, accueillant et l’on y mange bien. J’ai aimé photographier la grande ardoise noire, vierge de toute proposition en ce milieu d’après-midi. Il faudra attendre que le chef et Audrey se réunissent et décident en fonction du marché les plats qui seront proposés le soir même.
Depuis la fin décembre, Edward Delling William a cédé sa place de Chef à son second, David Kjellstenius, pour partir vers de nouvelles aventures.
Ce torchon renferme des tomates et du vin blanc… Le jus sera servi tel quel en entrée ( photo ci dessous)