Animal Records est le premier label hybride mêlant production musicale (Animal Records) et cuisine de qualité (Animal Kitchen). Le Chef Antonin Girard, et sa brigade de beaux gosses, séviront désormais sur le canal Saint Martin avec le statut de cuisine “résidente” du Point Éphémère. Leur talent : une cuisine street-tapas qui se découvre avec les doigts : Empanadas de boeuf – Olives kalamata & menthe – Sauce sweet chili / Croquettes de chèvre frais – Piquillos & citron confit – Sauce Miel & Yuzu / Bun sésame au cochon noir laqué BBQ – Légumes (gourmands) croquants & coriandre …
Le Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques qui vit au rythme d’expositions, de concerts et d’événements. Certains étages sont occupés par des résidents qui y trouvent calme et espace pour enrichir leur travail artistique. Des personnes très différentes y nichent : danseurs, dessinateurs, musiciens, et dorénavant et pour un an, au moins, Animal Kitchen.
Juste derrière le métro Stalingrad, c’est un coin bien connu des jeunes parisiens car fécond et joyeux ( Dans l’esprit de certains lieux à londres ou à Berlin ) Il y a des tables au soleil, une vue sur le canal et aux beaux jours la possibilité de monter sur l’immense toit terrasse qui abrite, depuis peu, un potager d’herbe.
Tanino Liberatore est un artiste résident, il est auteur de bandes dessinées. Son style est reconnaissable entre mille : Ranx Xerox (grande série dans Libé des années succès), Lucy. Il travaille aussi pour le cinéma. Ce fut une surprise et un plaisir de le rencontrer et de le voir, si doux et courtois, évoluer dans cet espace saturé de toiles et de dessins d’hommes et de femmes à l’énergie bien présente.