Armonia nouvelle table du 7ème
Armonia est le nouveau restaurant à Paris de Andrea Di Giovanni et Mustapha Boukantar. Deux parcours différents, une rencontre et Armonia ouvre ses portes. Photo ci dessus : Oeuf carbonara.
Racines italiennes pour une gastronomie française vivante
Andrea Di Giovanni
Le Chef Andrea est napolitain. Sa carrière débute au poste de commis chez Robuchon où travaille déjà son frère ainé. Il y apprendra la rigueur et comment aiguiser sans fin l’envie et la perception des saveurs justes. Sa cuisine est vive, joyeuse ; Le repas est une fête ! Si nous n’avions pas vu le Chef, nous n’aurions pu deviner son jeune âge. Photo : Gaspacho de petits pois, croutons de pain, grenade. Ci dessous : Côtelettes d’agneau, purée de céleri, girolles.
Nous gardons de ce déjeuner la sensation d’avoir goûté une cuisine maitrisée simplement délicieuse, interprétée par un artiste de haute voltige qui n’hésite pas à sortir avec élégance des conventions.
En salle, Mustapha Boukantar offre un accueil international.
Tartare de daurade à l’orange, crème d’avocat, lait de coco, sorbet citron-basilic.
Gnocchi d’épinards, espuma Roquefort
Les desserts
Fruits rôtis, fruits frais, ricotta ; Espuma de lait, sphère glacée de fruits de la passion, glace pêche, figue fraiche … Les desserts proposés sont frais, vifs et originaux.
Mis à jour janvier 2022 / Textes et photos Lisa Klein Michel