Partons, aujourd’hui, à la rencontre de ces nouveaux traiteurs et chef(s) qui allient le beau et le bon pour vous surprendre, vous séduire et vous offrir de mémorables souvenirs.
Tendance “Traiteurs de luxe” à Paris
Les marqueurs du luxe changent … Exit l’inaccessible, le cher, le rare. Aujourd’hui le luxe se pare d’authenticité et de sincérité en une recette magique et impalpable de prolongateur de bonheur.
Balbosté – Studio de création culinaire & événementiel
Sayaka Kaneko et Charlotte Sitbon sont les fondatrices de Balbosté. Elle créent, sur mesure, des pièces à déguster qui se découvrent par le regard puis qui, par ricochets, (r)éveillent chaque sens. Nous avons, pour la première fois, découvert le travail de ces créatrices culinaires à travers leur compte Instagram. Leurs rouleaux de printemps sont insolents de beauté. Quelle imagination ! Illustration de Anne Margot Ramstein.
Nouveau luxe & Expériences haut de gamme
Créateurs d’émotions
À la question Qu’aimeriez-vous posséder ? ” ceux qui semblent comblés répondent souvent : Du temps !
Si vous prenez le temps (encore lui) d’analyser cette réponse vous comprendrez vite que ce souhait est plus complexe qu’il n’y paraît … Le temps espéré se rêve doux et mémorable. Balosté ancre dans le réel, grâce à ses créations, des émotions fugitives de plaisir.
Les premiers clients de ces traiteurs artistes sont souvent des artistes … Le monde du cinéma et de la mode sont en demande constante d’originalité. Ces deux univers faux-jumeaux sont habitués à séduire par l’oeil, le touché, l’ouïe et ne peuvent se satisfaire de simples agapes* pour rassasier leur(s) faim(s). Pour une marque qui désire marquer et fidéliser ses clients, s’offrir une collaboration avec un artiste-traiteur renforce les sentiments d’appartenance. Les créations culinaires écho des marqueurs de la marque peuvent appuyer son identité avec élégance.
*Agapes : Repas à caractère religieux dont le but est d’entretenir l’Amour. Pour découvrir le monde magique et raffiné de Balosté : Site direct
Demandez la lune ou tout autre folie !
La première boite de douceurs proposée (en vente en ligne) par la Maison Balbosté était en pré-commande cet été. Très vite en rupture de stock, puis à nouveau en pré-commande, cette boite dévoile de petits “bonbons” cristaux. Ces bonbons sont habituellement servis lors de la cérémonie du thé au Japon. Chaque pièce est façonnée à la main !
L’Atelier Balbosté
L’Atelier Balbosté sera prochainement ouvert au public. Vous pourrez réserver des ateliers de créations culinaires.
Mis à jour septembre 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel