Le Café A – Bistrot chaleureux de la Maison Aribert
En semaine, une formule déjeuner est proposée au rez de chaussée de la Maison Aribert, où se trouve le deuxième restaurant du Chef : Le Café A. Le service est décontracté et attentif. La salle de restaurant donne envie de prolonger le moment.
En entrée, une assiette légume-fruit nous a séduit par sa fraicheur et son originalité (photo 4). L’acidité des tomates s’associe à merveille à la texture juteuse et très parfumée des pêches.
Les autres plats étaient bons malgré certains “ingrédients” répétitifs retrouvés dans plusieurs assiettes (purée jaune et graines) qui malheureusement ont atténué et brouillé, par leur coté répétitif, l’identité des plats.
Le dimanche le brunch se divise en deux versions gourmandes : avec ou sans gluten.
Les desserts de Christophe Aribert au Café A
Les desserts sont simples, bons et visuellement joyeux ! Il est appréciable d’avoir en fin de repas plusieurs propositions légères, fruitées ou chocolatées.
Café A – Salon de thé et Bar à jus frais
Tous les après-midi, le Café A se transforme en salon de thé. Un bar à jus et des tisanes maison (du jardin) entrent en scène. Les pâtisseries sont elles aussi interprétées en version avec ou sans gluten.
Nous vous invitons à découvrir notre reportage Maison Aribert Chambres d’Hôtes à Uriage les Bains.
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel