Caffè Stern. Gastronomie italienne dans un lieu insolite. A partir de de 65 € Fermé dimanche et lundi.
Le Caffè Stern mérite grandement sa place dans la catégorie : très bel endroit / cuisine raffinée / équipe talentueuse et chaleureuse! Je l’avais noté « à visiter » il y a un moment, en voyant des photos de l’endroit classé monument historique (bravo à l’architecte Dominique Averland et à Philippe Stark), sans savoir que la table serait d’aussi grande qualité ( Massimiliano Alajmo) . J’ai eu a chance de goûter le mois dernier à Venise une vraie cuisine de terroir, typique, délicate, que j’ai retrouvée ici. Le “risotto aux asperges réglisse et tandoori” est enchanteur. Un grand merci au Chef et à sa brigade pour leur accueil. Les Cichetti (sorte de tapas vénitiens) vous ancrent dans la réalité d’une cuisine vivante, familiale, accessible et abordable.
Caffè Stern, l’Italie à Paris
Le Caffè Stern offre de 8h à minuit une belle plage horaire pour que vous puissiez expérimenter diverses situations qui vous raviront : de bonne heure, café et viennoiserie maison, déjeuner à l’extérieur du restaurant sous la verrière du Passage des panoramas, pour profiter de l’ambiance du passage en laisser le temps passer. Le soir l’endroit donne envie de se préparer pour le rendez-vous, les lumières et miroirs, les petits salon et le bar, l’ambiance feutrée, accentuent l’effet magique de se sentir ailleurs. Le discret Mirko Favalli, sommelier italien sait ponctuer en beauté le déroulé du repas.
Ne cherchez pas le Chef pâtissier, nous l’avons kidnappé… Son tiramisu était terriblement parfait, le meilleur jamais goûté.
Mis à jour décembre 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel