Le restaurant Champeaux est une Brasserie Alain Ducasse – Bar à cocktails. A partir de 20€ – Paris 75001. Ouvert tous les jours. Chef Julien Goriot. Terrasse
Brasserie Champeaux
Le choix du nom* Champeaux est pertinent. Il nous rappelle que même la tête sous cette impressionnante canopée, nous sommes à l’emplacement exact des anciennes halles et de l’ambiance bruyante et vivante des marchés d’autrefois (avant 1970 en fait). Les valeurs sûres de la cuisine française sont toutes là : les soufflés, les tartares, les pâtés en croûte, les escargots, les huîtres … Certaines recettes et la présentation des mets soulignent avec légèreté que l’époque est cependant différente. Le lieu est très lumineux. D’immenses baies vitrées laissent entrer la lumière. Un monumental panneau d’affichage à lamelles métalliques, identique à ceux des aéroports, est l’élément « magique » de l’espace ; Il déroule pendant le service les informations liées à la carte et aux plats. Malgré l’immensité de la salle et grâce à de nombreux espaces plus intimes, l’ambiance est très agréable. Le service est un vrai service : souriant et professionnel. Marjolaine, la mixologue, venue de Montréal, est à l’écoute de vos envies et créée des cocktails en total équilibre avec les plats.
Restaurant Alain Ducasse
Pâté grand-mère, pickles
Bar à Cocktails avec et sans alcool
Soufflés salés ou sucrés
La Canopée est le partie émergée du nouveau forum des Halles. Elle a été inaugurée en avril 2016. Découvrir
*Le nom de ce nouvel établissement, est un clin d’œil au nom du lieu-dit où, au XIIème siècle, Louis VI installa le grand marché qui deviendra l’ancêtre des Halles. C’est aussi un hommage au restaurant Champeaux, fondé en 1800, qui était situé du côté de la Bourse. Le restaurant est situé sous la Canopée, au Forum des Halles, devant le jardin Nelson Mandela, face à l’église Saint-Eustache. Un espace ouvert dont l’aménagement est signé par le collectif de designers Cigüe.
Mis à jour juin 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel