Cravan Bar à Cocktails
Cravan nouvelle table du 16ème à Paris ?
Le mot restaurant n’apparait nulle part sur la carte du Cravan et pourtant, en cuisine, quelqu’un maitrise les cuissons et assaisonnements. Pourquoi et comment se fait-il donc qu’un café, Bar à Cocktails serve d’aussi bons produits ? Frank Audoux et son associé ont-ils voulu rester à l’abri de l’appétit des friands de nouvelles tables ? Nul besoin de réponse car une fois attablé, on se sent bien.
Foie gras et asperges blanches des Landes
Les asperges blanches des landes sont traditionnellement préparées et mises en bocaux, pour être dégustées au moment de Noël.Elles sont parfaitement accompagnées d’une bresaola de thon. Cette assiette est délicieuse, le mélange des saveurs est très réussi (doux-amer).
Nous avons apprécié l’accueil, la grande terrasse, le tarama de crabe et sa corbeille de pain brioché. Ce pain est réalisé par un artisan japonais de la boulangerie “Pain de mie carré”, 5 rue rambuteau. Tous les produits arrivent, dans de petites assiettes, simplement et bien présentés. Les “à cotés” / accompagnements (pommes de terre, épinards, haricots et oignons rôtis) servis uniquement le midi sont à 6€.
Cravan Bar à Cocktails
Les cocktails sont servis toute la journée. Ils sont créatifs, élégants, doux au palais et tous à 12 €
Coup de coeur pour le Royal basilic à base de champagne et de liqueur à la fleur de basilic.
Les desserts déstructurés sont souvent brouillons mais “l’Eton mess” sort du lot : fraises légèrement assaisonnées au vinaigre ( de cidre ), crème fouettée et meringue.
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel