Dalia Paris restaurant des méditerranées
À Paris, la vague de restaurants de cuisine méditerranéenne ne cesse de grandir. Dalia, tout juste ouvert, décline de jolies et gourmandes assiettes “comme à la maison” dans un cadre, tout de rose vêtu, ouvert sur la rue.
Cheffe Or Bitan
La jeune Cheffe franco-israélienne ne semble pas impressionnée par les nombreux convives désirant être rassasiés, surpris et séduits. Preuve sans doute que la carte est maîtrisée et élaborée autour de recettes qu’elle connait et aime travailler. Sa cuisine est forte d’influences israéliennes, syriennes et libanaises.
Labné fumé à la sauge
Halloumi grillé ou Labné fumé à la sauge, qu’il est agréable de savourer ces assiettes à base de fromages et légumes.
Dalia Paris, Restaurant ouvert 7/7j
Nouvelle adresse de partage au cœur du quartier de la Bourse à Paris, Dalia est un restaurant vibrant disposant de 120 couverts. La cuisine est ouverte, l’ambiance chaleureuse et festive dès l’ouverture. Les jeudis, vendredis et samedis, le lieu est ouvert en soirée de 19h à 1h30 du matin. Les lundis, mardis, mercredis et dimanches, jusqu’à minuit.
Carpaccio gourmand d’aubergines
Les aubergines sont travaillées en fines tranches façon carpaccio … La recette au fil des ingrédients – Tahini, mélasse de datte, pistaches, fleur de rose, thym et crumble de feta – gagne en gourmandise et réduit effrontément la frontière entre plat et dessert. N’hésitez pas à choisir cette “entrée” comme plat et à déguster chaque bouchée accompagnée d’un des pains (divins) proposés.
Houmous & Agneau de 7 heures
Qu’est que le Malabi ?
Le Malabi est un dessert oriental qui se déguste froid, à base de lait et de crème liquide, et qui ressemble à une panna Cotta. Chez Dalia il est accompagné de pistaches de fruits rouges et de coulis. L’assiette chocolatée offre différentes textures et saveurs grâce à un gâteau chocolat, une ganache cardamome, une tuile de cacao et une glace noisette maison.
Mis à jour septembre 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel