Ducasse sur Seine. Croisières Alain Ducasse.
Alain Ducasse a le don de réinventer les classiques. Cet homme multi-facettes, qui a osé ajouter de l’or à Versailles, vient de poser un bateau – croisière sur la Seine. Autant dire un pavé dans la mare pour ceux qui géraient habituellement et dans un train train pictural, les allées-retour des vedettes chargées de touristes. Alain Ducasse a décidé de prendre la Seine en douceur, sans bruit (le bateau est 100% électrique) dans un esprit Eco-friendly.
Hospitalité et élégance : Les convives pourront découvrir et commencer leur repas, si ils le désirent, avant le départ du bateau et le continuer, à leur rythme, en s’attardant à bord lorsque le bateau sera rentré à quai. Site direct
Grands crus
Plus de 100 références sont proposées à la carte. Entre autres : La Maison Leroy et le Domaine Armand Rousseau pour la Bourgogne ; Le Château Henri Bonnaud et le Château de Beaucastel pour la Vallée du Rhône.
Chef Francis Fauvel
La partition gastronomique des croisières Ducasse sur Seine, sera jouée par le Chef Francis Fauvel et sa brigade.
Des plats emblématiques de la gastronomie française, sont annoncés : pâtés et feuilletage, volaille jaune fermière rôtie au beurre d’herbes, foie gras, homard, poissons de petite pêche. Le Chef pâtissier, Louis Taine est à bord. Le chocolat sera à l’honneur et nous avons hâte de découvrir le Paris tout chocolat, croustillant chocolat – pralin, dont la forme évoque celle du navire.
Voluptas Urbis Adposita
Voluptas Urbis Adposita / Les plaisirs de la ville à table (Le blason). Le Bateau est élégant et l’espace laissé entre les tables permet de se sentir privilégié. La décoration développe toute les nuances de bleus et de gris, de l’écaille de poisson au beige nacré des coquillages. Nappes blanches et argenterie s’insèrent parfaitement dans le scénario. Le bateau a été dessiné par Gérard Ronzatti, architecte naval. L’aménagement intérieur est le fruit du travail de Maurizio Galante et Tal Lancman.
Admirer la Tour Eiffel
Le bateau, de 38 mètres de long est de 10 mètres de large, naviguera environ 1h30 lors des déjeuners et dîners. En dehors des heures de navigation, le bateau sera à quai, l’après-midi pour des goûter salés et sucrés*. Ducasse sur Seine ouvrira aussi sa terrasse pour prendre un verre et être aux premières loges pour admirer la Tour Eiffel.
Sous le ciel de Paris – Tea Time Ducasse sur Seine
L’Après midi à quai : Une boisson chaude ou froide, trois bouchées salées et trois pièces sucrées (35€). Une coupe de champagne ou un verre de vin blanc et au choix quatre bouchées salées ou sucrées (36€).
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel