Glacier 1891 – Glaces artisanales en 3 déclinaisons
Il est exceptionnel de rencontrer chez un même glacier plusieurs déclinaisons de présentation, de modes de consommation et de textures de glaces. Les glaces du Glacier 1891 sont proposées en boule sur cornet ou en pot, à l’italienne sur cornet, ou au coeur d’un Monaka. Le Monaka arrive à Paris et ressemble une fois garni à un coquillage entrouvert. c’est en fait une gaufrette à base de farine de riz élégamment moulée en forme de fleur. Cette pâtisserie traditionnelle japonaise est composée de deux gaufrettes classiquement garnies de pâte de haricot rouge. Nous connaissions les brioches tièdes et garnies de glace découvertes en Italie. Gageons que le Monaka, petit “sandwich” glacé aura lui aussi bientôt de nombreux fans.
8 parfums de glaces – 6 parfums de sorbets et 2 propositions de parfums pour les glaces à l’italienne : le parfait yaourt et la Poire (savoureuse) Comice.
Tea Time à l’étage du Glacier 1891
Croquembouche & Monaka
Il faut monter à l’étage pour découvrir l’ambiance douce et tranquille du grand salon de dégustation. Lors de votre passage, pensez à regarder cette ancienne et magnifique boite qui abritait à une autre époque les pièces montées et croquembouches.
Glacier 1891 fait partie de notre sélection et de notre grand reportage :
Les meilleures glaces de Paris
Ophélie Bares
Ophélie Bares (Pâtissière de l’année 2014 – Magazine Le Chef) est consultatnte pour les recettes de glaces et de pâtisseries glacées. Nous aimons la façon de pâtisser d’Ophélie, que nous avions rencontrée chez Marcelle. Nous n’avons pas goûté les pâtisseries cette fois-ci pour nous concentrer sur la dégustation des glaces. De nombreux parfums ont été créés par la Chef en écho-souvenirs de ses voyages. Nos préférés : Datte-Fleur d’oranger, Pamplemousse-Menthe d’une merveilleuse fraicheur en bouche et l’Ananas-piment très bien équilibré et tonique.
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel