Grand Amour – Restaurant Brasserie
Grâce à son nouveau Chef, Guillaume Monnet, l’Hôtel Grand Amour rejoint le cercle des bonnes tables d’Hôtels parisiens. Le restaurant garde son identité de brasserie et les Salades César, Club sandwichs et Oeufs durs mayonnaise (roses, bios ) sont toujours à la carte. Ces assiettes typiques sont bien réalisées et copieuses. Une formule déjeuner propose jusqu’à 16h (c’est une bonne idée d’allonger cette plage horaire) une formule entrée plat ou plat dessert à 22€
Chef Guillaume Monnet
Grand Amour Hôtel Restaurant Site
Grand Amour Hôtel Restaurant
Certains intitulés de la carte sont teintés d’humour : Dénomination “Culture” pour l’assiette de légumes de saison et celle de choux-fleur rôti, miso sarrasin. Le coin « Epicerie fine » ne se prend pas au sérieux et regroupe les incontournables : saucisson basque, scarmorza fumée, burrata, artichauts vapeur, radis beurre et sardines.
Le soir, la carte se sophistique et aux fourneaux, l’équipe s’épanouit :
Une entrée nous a particulièrement séduits : Gyozas de langoustine, bien grillés et servi avec une bisque légère et des herbes aromatiques. Coté Mer, quelques exemples de plats : Saint Jacques choux fleur et lard de Bigorre et Daurade, moules de bouchot, potiron.
Les ris de veau s’accompagnent de blettes et de câpres frites.
Fruits de mer, poissons
La cuisine ouvre jusqu’à minuit, le bar ne ferme qu’à 2h
Les desserts gourmands, en fin de repas ou (et) pour le goûter
Coté sucré, nous avons aimé le juste milieu du positionnement en cuisine, ni trop précieux ni trop simple.
La tarte au citron se décompose avec élégance. La tarte du jour (cassis) était délicieuse, avec sa superposition de textures.
Au premier rayon de soleil, la terrasse-patio du restaurant est prise d’assaut.
L’accueil, grâce à une nouvelle équipe, est lui aussi plus calme et plus attentif. On sent le tournant positif pris par l’Hôtel (et par le restaurant) pour être encore plus à l’écoute de ses hôtes.
Terrasse à Paris
Envie de séjourner à l’Hôtel ? Notre reportage Hôtel Grand Amour
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel