Ham’s Maison de jambons
Vous allez aimer cette adresse ouverte aussi le dimanche. On trouve ici des jambons et des fromages bien “sourcés”. Jean François Le Goeff, le propriétaire, a ouvert cette boutique hybride petite table & épicerie fine il y a deux ans ; Avant de choisir ses jambons, il est allé rendre visite à chaque producteur en donnant tout son sens à la démarche de traçabilité. Maintenant que la boutique est ouverte, il admet se déplacer de moins en moins mais continuer à garder le contact en partageant avec les éleveurs les remarques des consommateurs.
Ham’s Stram Gram – Bonne pioche pour le délicieux “jambon-purée”
Quand on est gourmand, il est très agréable de trouver en un même lieu, quelques bons produits à acheter et de quoi grignoter sans s’attarder. Sans s’attarder, sauf si l’envie vous prenait de parler vins et jambons avec votre hôte … Tout au long de la journée celui-ci prépare, sur demande, le sandwich maison au jambon et un très bon jambon-purée.
Ham’s fait partie de notre sélection Les meilleures épiceries fines à Paris
L’écrasée de pommes de terre de La Brouette
Jean François ne cuisine pas mais propose ce plat régressif et superbement réalisé en deux assiettes. C’est la jeune entreprise La Brouette, qui a pour challenge de redonner ses lettres de noblesse aux plats préparés de légumes, qui fournit l’écrasée de pommes de terre. La recette est réalisée à basse température, sans colorant, sans additif et sans conservateur avec des pommes de terre et du beurre AOP des Charentes. Jean François la recouvre ensuite de belles tranches d’épaule de jambon ibérique. Avec la chaleur du plat, le jambon est à parfaite température pour développer toutes ses saveurs. C’est délicieux!
Table d’hôtes pour dégustations amicales
Deux coins “grignote” se découvrent au fond de la boutique. Petit espace banquette ou hauts tabourets. Les deux sont parfaits pour une dégustation entre amis.
Ham’s Maison de Jambons
À chaque jour suffit son sandwich
Le même petit sandwich est présent chaque jour chez Ham’s. Il est réalisé avec du jambon, des tomates, du vinaigre balsamique et au choix : avec un pain aux olives de la boulangerie voisine (Cyril Lignac) ou avec le pain nature de la Maison Jean Luc Poujauran. 6.80€ à emporter, 8.80€ sur place.
Mis à jour juin 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel
Vous aimerez sans doute savoir que La Chocolaterie de Cyril Lignac est à deux pas.