Brach Pâtisserie & Salon de thé ouvert 7/7
Le Brach, hôtel 5 étoiles, propose les pâtisseries et gâteaux de Yann Brys à la fin des repas orchestrés par le chef Adam Bentalha.
Ces douceurs sont aussi à découvrir lors d’un Tea time et même à emporter ; En effet la Pâtisserie Brach est ouverte aux non-résidents, et vous pouvez entrer dans l’hôtel et choisir, au rez-de-chaussée, vos gâteaux à emporter.
Vous aimez nos reportages et aimeriez découvrir d’autres histoires et adresses de bonnes pâtisseries ?
Yann Brys Chef Pâtissier
Yann Brys est l’inventeur de la technique de pochage dite “tourbillon ». Son talent et sa discrétion sont aussi grands et appréciés que sa gentillesse. C’est à l’aide d’un tour de potier qu’il fait tourner certains de ses gâteaux pendant la pochade de la crème et obtient ainsi un résultat élégant et très graphique. Ce tourbillon visible sur le haut de ses créations est annonciateur de pâtisseries de très haute qualité. Yann Brys est attentif aux goûts et saveurs mais aussi (fait plus rare en pâtisserie qu’en cuisine) au choix des produits.
Ce pâtissier talentueux est MOF 2011 (Meilleur Ouvrier de France), membre du Club des sucrés, de l’Académie Culinaire de France et de l’association des Relais Dessert.
Cette tarte vanille (à droite) est d’une texture légère et savoureuse.
La Tarte Tourbillon de Yann Brys pour le Brach Paris
Les cakes sont fous ! Celui au citron est parfaitement dense, légèrement humide pour développer toutes ses saveurs sans partir en miettes. Celui aux cerises et pistaches ( poudre et morceaux ) est tout aussi bon mais beaucoup plus riche ! Il sera parfait pour un Tea time cet hiver. Notre autre reportage : Hôtel Brach 5 étoiles
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel