Hugo and Co
Cuisine inventive à partager à partir de 25 € Paris 75005. Fermé samedi et dimanche.
Tomy Gousset
S’attabler chez Hugo and Co c’est accepter de succomber à la gourmandise. Les intitulés de la carte « à partager » ouvrent l’appétit et les petites assiettes racontent de bien belles histoires.
Le Chef Tomy Gousset vient d’ouvrir son deuxième restaurant et n’entend pas reproduire à l’identique ce qui a fait le succès du premier. Nous avons aimé (et aimons) Tomy and Co, rue Surcouf, pour la cuisine de Tomy, inventive et sophistiquée ; Nous avions été impressionnés par le juste équilibre entre les visuels réfléchis de ses plats et leurs saveurs franches.
La cuisine proposée Chez Hugo & Co est une cuisine plus vivante, une cuisine de rue, à manger avec les doigts (ou pas). Cette cuisine ne fait pas peur, elle impressionne juste par la maitrise et la pertinence des associations de saveurs.
La brioche vapeur “Bao”
Ces plats et petites assiettes, de l’instant, se permettent des digressions interdites dans un restaurant plus classique. Au menu, les recettes de Tomy ont les pieds sur terre et le brin de folie qui fidélise les palais.
Nous avons bien sur goûté le Bao. Cette brioche potelée cache une joue de boeuf braisée ou une poitrine de cochon caramélisé. Le bao, recette classique et bon marché, est chaque mois réinventé avec des produits de grande qualité. La sauce piquante qui l’accompagne est faite maison. Le coté régressif de ce plat débordant d’herbes et de textures et saveurs différentes donne envie de retourner chez Hugo & Co juste pour lui !
Hugo & Co
Les merveilleux desserts de Tomy
Coté desserts, même politique : simple, dynamique, bon et beau. Un riz au lait hypnotique, un cheese cake et glace rhubarbe, des fruits frais (fraises) et graines de tapioca. Une terrasse et un accueil chaleureux confortent la présence de cette table dans notre liste de bonnes adresses du cinquième arrondissements de Paris.
Notre reportage sur le premier restaurant du Chef Tomy Gousset Tomy & Co
Vie de quartier
Face au restaurant, Hugo and Co, en traversant la rue, vous trouverez les Arènes de Lutèce. Les vestiges de l’amphithéâtre gallo-romain, construit au 1er siècle, sont aujourd’hui intégrés à l’architecture urbaine. On peut encore voir les cages ou étaient enfermés les les lions du cirque.
Au 19 rue Monge : Le Bonbon au Palais est une boutique unique. C’est la seule boutique en France à proposer 300 (parmi les 650 variétés) spécialités régionales. Cette confiserie tenue par Mr George est à visiter !
Mis à jour janvier 2022 / Textes et photos Lisa Klein Michel