Joia par Hélènene Darroze est ouvert du mardi au dimanche. Menu le midi à moins de 30€. Paris 75002
Joia, cuisine de terroir presque comme à la maison
Les Chefs Hélène Darroze et Thomas Piat aiment les plats francs, de caractère, qui rassasient les yeux et aiguisent l’appétit.
Plats savoureux à partager
Le Semainier de Joia
Bar à cocktails par Agostino Perronne
La salle du bas ne laisse pas imaginer qu’en gravissant l’escalier vous traverserez la Manche. Le grand salon déploie des trésors de velours et de petits coins sofa d’inspiration anglaise. L’ambiance est tamisée et les stores extérieurs atténuent avec charme la lumière extérieure. On se sent bien à l’étage de Joia et il en faudrait peu pour s’éterniser et refaire le monde entre amis. Sur un des murs sont exposées des photos en noir et blanc de joueurs et joueuses. Ceci est un petit clin d’oeil pour rappeler que la rue des Jeûneurs, ou se trouve le restaurant, s’appelait auparavant la rue des Jeux Neufs. Au XVIIème siècle cette rue était un chemin de ronde et on y pratiquait divers jeux de boules.
Nous vous invitons à découvrir notre sélection des bonnes tables du 2ème arrondissement
Les desserts de Joia
Kirk Whittle est le chef pâtissier de tous les restaurants d’Hélène Darroze. Il réalise chez Joia des desserts de bistrot, des desserts d’enfance, comme ces profiteroles au café et sauce chocolat réalisées à la minute.
Le Mille Crêpes de Kirk Whittle
Pour ce qui aimeraient réaliser cette merveille : Sa recette est partagée dans le numéro de Fou de Pâtisserie Numéro 34 (mars avril 2019)
Nous avons craqué pour ce dessert qui n’est pas juste un succès Instagram. L’équilibre des textures et saveurs de cette icône sucrée est parfait. Beaucoup de douceur et un bel accent matcha en font un dessert régressif et addictif.
Mis à jour décembre 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel