Un article dans Télérama “Sortir” m’avait donné très envie de découvrir cette boutique qui allait, j’espérais, enrichir ma maigre connaissance de la gastronomie Belge. Charlotte Moos, à l’origine de ce concept, intelligent et drôle, est une jeune femme enthousiaste. Habitante de l’immeuble et ayant connu le lieu encore dédié aux corsets féminins, elle décide de reprendre le bail et de faire de cet écrin celui de multiples artistes.
Depuis décembre elle est la super-ambassadrice d’un pays trop souvent réduit à des clichés.
Les artistes peintres cohabitent ici avec les artistes chocolatiers ; Les meubles de créateurs, ou chinés avec l’étonnante collection de verres à bières ; Les disques et livres sont près des jouets…J’ai adoré l’immense plafond peint par Mr QQ, de nuages et tempêtes (vous pouvez vous allonger sur le parquet) et son centre de ciel bleu à la forme exacte de la Belgique. Les chocolats de Frédéric Blondel sont fins et gourmands. Il paraît que certains clients, belges ou français, viennent chaque jour chercher le lait chocolaté Cécémel
Les tableaux et dessins (huile et fusain) visibles sur les photos du reportage, sont de François Jacob. Je vous laisse venir découvrir par vous mêmes les mille curiosités de cette boutique…