En cherchant le chemin le plus court pour rejoindre le Vieux port, à partir du quartier Saint Victor, nous sommes passé sur une passerelle qui nous a permis de découvrir en contrebas, un lieu extraordinaire. Abrité des regards, se trouve un restaurant très festif, ouvert aux beaux jours, d’avril à octobre. Tout y est réuni pour se sentir bien, les tables sont dressées à l’extérieur et nichées au cœur d’un jardin un peu sauvage, mi friche urbaine, mi jardin anglais fouillis. Les treilles et la végétation luxuriante sont propices aux moments qui s’éternisent. Patricia et sa fille se trouvaient par hasard devant l’entrée et nous avons discuté puis réservé une table pour le lendemain.
Patricia a crée La Passarelle avec l’envie de proposer et de partager des repas simples, des produits ultra frais ( les poissons : dorade et maigre ce soir étaient incroyables, très frais et parfaitement cuits), une bonne ambiance et une belle joie de vivre.
Les légumes servis ne proviennent pas du potager, mais d’une AMAP à Ollioules, dans le Var, les autres produits sont principalement issus de producteurs provençaux. L’équipe est charmante ; En cuisine, malgré la chaleur accablante jusqu’à tard le soir, Aurélien et les autres cuisiniers ont su garder sourire et énergie, tout est vraiment fait ici pour vous faire passer un bon moment. Le service est parfait et tous sont attentifs et professionnels ; la carte des vins est courte mais précise et originale : vins locaux et de la méditerranée. Le lieu est très prisé, tant de marseillais que de touristes, et il faut réserver… Après ou avant, vous pourrez vous balader sur le port, à une minute à pied.
Mis à jour juin 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel