L’Armagnac Café – Bistrot moderne de père en fille
L’Armagnac existe depuis 1905. Les derniers propriétaires viennent de transmettre la direction de ce bistrot du 11e arrondissement de paris à leur fille. Celle-ci a choisi de faire de cet ancien bistrot un lieu convivial, accueillant et ouvert de 7h à minuit. Tout ce qui est proposé, à part les huîtres) est fait maison ; Un joyeux éventail de produits bruts permet d’associer l’amertume d’une bonne bière corse à une planche de charcuteries du Centre de la France.
Le Croque-Monsieur, baromètre à nos yeux de la qualité d’un établissement, passe la barre du “très bon” haut la main : Un bon jambon, deux tranches de pain grillé, de la crème de truffe et hop l’appétit s’ouvre. Le prince de la carte est accompagné de frites maison et d’une jolie salade fraiche et gaiement surmontées de dès de poivrons.
Plaisirs sucrés – L’Armagnac Café
Justine produit ses guimauves et petites meringues (vendues, au poids, à emporter) qui trônent sur le comptoir. Différentes propositions sucrées sont disponibles dès le matin : gâteaux, macarons, sablés etc.
Justine Mouysset
Justine est pâtissière. Elle a suivi une formation au sein de l’établissement Albert de Mun à Paris puis une spécialisation à l’école française de gastronomie Ferrandi. Ses desserts sont beaux et bons. On comprend en déroulant l’historique de ses premiers postes qu’elle a été à très bonne école : L’Arôme puis le Dépôt Légal, restaurant du Chef Pâtissier Christophe Adam.
Dessert du Jour – L’Armagnac Café
Tartelette chocolat Gianduja, poire au vin rouge ou poire coeur caramel, lunettes-confiture … Les desserts sont follement sophistiqués.
Ouvert 7/7 de 7h (8h le weekend) à minuit
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel