Margus Cuisine Colombienne
Cuisine traditionnelles et version(s) moderne(s) de plats familiaux colombiens, à partir de 30 €.
Restaurant Margus Paris
Deux frères* aux puissantes racines familiales colombiennes viennent d’ouvrir Margus, un mini restaurant au cœur du quartier des Halles. A la carte : Viandes, plats, tacos et assaisonnements pointus qui évoquent l’Amérique du Sud sans jamais la caricaturer.
Margùs nous a séduit par sa cuisine et par l’accueil joyeux que l’on y reçoit.
Découvrez aussi toute la sélection Restaurants Paris 1er
La Hampe de boeuf charolais, de qualité, se déguste avec bonheur. La saveur délicate et la texture un peu huileuse de l’accompagnement, câpre & chimichuri de champignons, appelle le pain frais. Les pommes grenailles sont fermes et semblent tout juste sorties d’un bouillon mijoté. Le Quinoa aux agrumes, servi frais, se rapproche du taboulé et offre une fraicheur acidulé très réussie. Certains pourraient remarquer que les portions des petites assiettes ne sont pas gargantuesques, oui tout est normal : il est écrit sur la carte “petites assiettes”. Les plats à partager ou ceux à dévorer seul(e) sont plus copieux.
Aux amis des Halles
Il parait que le vendredi soir est jour de fête. Des musiciens jouent, l’espace se réduit et la chaleur se diffuse.
Café : Terres de café
Au déjeuner, les verts, roses et jaunes des murs et banquettes sont caressés par la lumière naturelle. Le restaurant et sa petite terrasse profitent d’une situation idéale au calme de la rue, des Prouvaires, qui rejoint le grand jardin rénové des Halles.
Deux frères : Juan et Alexandre
* De mère colombienne et de père normand, Juan et Alexandre ont une double culture. Ils ont en mémoire, les étés en famille en Colombie, tout autant que les nombreux déjeuners dans les Halles avec leur père. Après une première aventure, dans le Marais à Paris, avec l’ouverture du restaurant Soma, les deux frères ont eu envie d’un quartier encore authentique, moins flouté par de trop nombreux magasins de mode. Face à leur terrasse, à droite et à gauche du restaurant se dressent fièrement les derniers témoins d’une époque ou l’on buvait et mangeait tôt le matin : chez Denise, la Boucherie au Billot des Halles.
Le restaurant Margùs porte le surnom de leur mère et de leur grand-mère.
Restaurant et bar à tapas, ouvert en mars 2018, Margús illustre à merveille le terme cubain « paladar familiar », employé pour désigner les cantines montées et tenues par des familles.
Mis à jour juin 2021/ Textes et photos Lisa Klein Michel