Les bons Gyoza de Nanaumi Paris
Cet authentique restaurant du 2ᵉ arrondissement de Paris, du quartier de l’Opéra à Paris, propose une cuisine japonaise savoureuse dans un cadre sobre. Le midi pour ceux qui désirent déjeuner rapidement, le pari est tenu. Les gyoza* aux crevettes ou aux légumes sont délicieux (8€ et 6€ servis par 5 pièces). Le Kara-Agé (poulet fermier croustillant) est parfumé au gingembre et à l’ail. Les magrets de canard sont simplement et parfaitement cuisinés puis légèrement relevés d’une sauce teriyaki. Vous pourrez aussi choisir les assortiments de tempura (non testés) ou ceux de Sashimi. * Les gyoza sont un des mets les plus populaires au Japon. Ils ont la forme d’une demi lune et sont traditionnellement farcis de viande de porc hachée et d’un mélange d’ail de ciboule et de gingembre.
Entre Opéra et Place Vendôme
Le restaurant Nanaumi est caché dans la petite rue Volney qui part de la rue des Capucines et se termine non loin des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette.
Les mochis de Nanaumi
Les mochi “Daifuku Mochi” sont les grands classiques de la gastronomie japonaise. Leur coeur est fait d’une très bonne pâte de haricots rouges. Pour les fans de mochi, deux adresses parisiennes vous permettent de consommer sur place ou d’acheter à emporter ces douceurs à peine sucrées : Ogata au 16 rue Debelleyme et La Maison du Mochi au 120 rue de Turenne. Ces deux adresses sont dans le quartier du Marais – 75003 Paris.
Mis à jour juin 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel