Ouvert le samedi de 9h à 13h, ce marché existe depuis 1999. Il est l’un des secrets les mieux gardés du quartier, niché derrière le métro, en semaine, le lieu est un parking.
Vous pourrez y trouver certaines variétés de fruits que vous ne verrez jamais dans un supermarché. Toutes les viandes proposées (boeuf,agneau, porc) viennent de fermes élevant avec respect leurs animaux. Les oeufs sont frais et proviennent de poules élevées en liberté.Il y a des stands de pain, des gâteaux, du miel, des conserves. Les poissons frais proviennent de bateaux qui pratiquent la pêche équitable.Ils sont péchés chaque jour. Pour vendre sur les marchés ces pêcheurs doivent avoir un carte particulière respectant certains principes.Vous pouvez parfois, ne pas trouver de poissons, si le mauvais temps a empêché les bateaux de sortir. Il y a aussi de nombreux stands de fromages, tous fabriqués par les éleveurs avec le lait de leurs propres troupeaux. Et aussi de belles volailles, bio, ou élevées en plein air.
Cet endroit vaut le détour même si vous êtes juste en ballade. Certains stands proposent des plats ou des sandwichs chauds à déguster sur place. Une très bonne ambiance et tant de beaux et bons produits
Mis à jour janvier 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel