Odette Auberge Urbaine. Cuisine inventive du marché signée Rostang Père et Filles. À partir de 30 € Brunch gourmand. Paris 75001. Ouvert tous les jours. Terrasse.
Odette Auberge Urbaine
Dernière adresse de la Famille Rostang, le restaurant concilie avec élégance : le service et le décor d’un grand restaurant et le charme d’une table ouverte à tous, chaque jour. Dès le petit déjeuner, Caroline et Sophie Rostang, complices de cette aventure, ont voulu proposer des mets gourmands et sains, des jus frais, des granolas maison, des muffins, des pancakes au sarrasin, du pain perdu, des viennoiseries artisanales et des assiettes « Odette » de fruits et de légumes.
Le repas peut se composer à l’envi de diverses entrées, de plats ou d’un menu (marché du jour : entrée, plat, café madeleine au miel à 22 euros). Quelques grosses et savoureuses pièces de la gastronomie française telles que l’épaule d’agneau, la côte de veau, un bar en croute feuilleté ou une pintade fermière sont à partager.
Chef : Rémi Hénaux
Nous avons aimé le lieu, le service très professionnel. Le moment (attendu) du dessert confirme le charme de l’adresse. Une tarte croquante aux pommes (et sorbet shizo) a la force acidulée d’une première bouchée de pomme cueillie. Moins léger mais répondant subtilement à une appétence de sucré : la crème brulée (texture entre la crème et la panna cotta ) au café, banane et mousse de lait sera pour ce jour, mon dessert préféré. Le soir, la carte s’enrichit : en ce moment de foie gras en brioche, noix de Saint Jacques crues soba et anchois fumés… Une belle cave et un bar à cocktails sont à découvrir.
Assiettes équilibrées et gourmandes
Ouvert dès le petit déjeuner jusqu’au soir / Bar à cocktails
Caroline et Sophie Rostang
Si vous cherchez d’autres bonnes tables dans le 1er arrondissements de Paris
Mis à jour juin 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel