Le Caffè Stern
Tout en bois ancien et décor enchanteur, l’atelier du graveur Stern (fondé en 1834) nous conte depuis 2014 l’Italie voluptueuse et joyeuse. Nous sommes fans du restaurant qui est à notre avis un des meilleurs restaurants italien à Paris.
Petit déjeuner insolite à Paris
Nous avons retrouvé au moment du petit déjeuner au Caffè Stern, la même magie qu’à la nuit tombée. Situé dans le Passage des Panoramas (Paris 2ème) le Caffè Stern est un lieu de rendez-vous un peu secret, ouvert dès 8h30. Caffè Stern Site
Ce matin, au Caffè Stern, les rires et échanges d’une bande de copines font vibrer la première alcôve. Dans un coin, plus calme, on gère sérieusement un projet certainement important. Les tabourets hauts près du bar soutiennent quelques habitués, pour lesquels bon café et croissants fourrés sont une pratique quasi-quotidienne.
Petit déjeuner au Caffè Stern
Les machines à café imposent la qualité et les premières lignes de la carte du petit déjeuner sont explicites : “Les cafés proposés au Caffè Stern sont des arabicas naturels fraichement moulus en provenance directe du laboratoire de Torréfaction Giamaica Caffè à Vérone, en Italie.”
Giamaica Caffè à Vérone
Le Chef Denis Mattiuzzi est présent dès le matin et, avec son équipe, jongle entre préparations du déjeuner et plats chauds jusqu’à 11h. Tout est fait sur place, ouvrir un croissant ou une brioche permet d’apprécier le travail des viennoiseries.
Les meilleurs croissants de Paris
Le Caffè Stern reste ouvert toute la journée et offre d’autres moments de gourmandise à l’heure du goûter
Autant les prix du dîner peuvent vite s’envoler (ce qui est justifié par la grande qualité des produits mis en œuvre et la brigade pléthorique en cuisine), autant ceux pratiqués le matin sont doux pour le lieu : Entre 3 et 6 euros pour les boissons chaudes – Entre 2,5 et 3 euros pour une viennoiserie ou gâteau (tarte aux pommes, beignets Etc… ) – Compter pour les petits déjeuners complets : entre 12 et 24 euros
Découvrir Paris
Un de nos reportages déjeuner ou dîner au Caffè Stern
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel