La Mercerie
Cuisine de saison inventive à partir de 23 €.
La Mercerie
La Mercerie est un nouveau restaurant de charme créé à l’emplacement de l’ancienne Mercerie Cat dans le quartier Noailles à Marseille.
Bandes de copains* / Harry, Laura et Julia
Jusqu’alors habitué des créations de tables éphémères*, le trio accorde ici ses influences multiculturelles au rythme vivifiant du quartier. Le restaurant profite d’un grand espace tout en longueur souligné par un comptoir bar derrière lequel la brigade cuisine (Benoit Cadet, Baptiste Pradal). Devant le restaurant, la terrasse est dressée.
Harry Cummins Chef / Laura Vidal Sommelière
Harry Cummins est fou de produits locaux. Ses assiettes sont fraiches, spontanées et créatives. En passant près de la cuisine, nous observons un des cuisiniers, Baptiste Pradal, poser des pêches dans un Big Green Egg (barbecue japonais en forme d’oeuf martelé). Ce barbecue nouvelle génération permet de caraméliser, de cuire et de fumer les produits et de travailler de nouvelles saveurs. Tout au long du déjeuner, les assiettes se succèdent légères et colorées. Site du restaurant.
Michael Mas, Barista, a quitté Paris (Experimental cocktail club, Mary Celeste, Gravity Bar) pour Marseille.
*3 amis, 3 fondateurs : The Paris Pop Up, Le Chardon Arles, La Mercerie Marseille. Tombés amoureux de Marseille, le trio décide de se poser et de “rester sur place”. C’est leur amie et fondatrice de L’Epicerie L’Idéal, Julia Sammut, qui trouvera le lieu de cette première table permanente. Le restaurant accueille parfois des producteurs, vignerons et brasseurs pour des dîners, des évènements uniques et des résidences de chefs ( Refugee food festival )
Le restaurant composte ses restes organiques suivant la méthode Bokashi (méthode de compostage qui permet de dégrader ses déchets pour en faire rapidement, après fermentation, de l’engrais).
La Mercerie a été élu meilleur “sophistroquet” par le guide du fooding 2019
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel