Restaurant Sanchez Cantina
Rosio Sanchez
La Chef Rosio Sanchez est née à Chicago de parents mexicains. Elle a été durant 5 ans la Chef pâtissière du restaurant Noma de René Redzepi à Copenhague. Sa cuisine est réputée pour ses produits bien sourcés et d’excellente qualité. Sa cuisine, inspirée des saveurs traditionnelles mexicaines, se décline en de nombreuses nuances de petites assiettes de légumes, de tacos bien relevés de viande de boeuf et de poulet. Les herbes fraiches sont omniprésentes et éveillent en douceur les palais curieux. Site direct du restaurant
Petites ou grandes assiettes & Fruits de mer
Chez Sanchez, la carte est en perpétuelle évolution. L’ambiance est décontractée et les enfants (comme très souvent au Danemark) accueillis et traités comme les autres convives, avec beaucoup de gentillesse. Ce restaurant est notre préféré à Copenhague. Nous nous y sommes attablés pour dîner (les bières sont excellentes) et pour bruncher. Nous avons hate d’y retourner. A quelques rues, se trouve Hija de Sanchez à visiter pour son identité plus street food, tout aussi savoureuse. Certains jours des chefs étrangers sont invités à cuisiner : le programme “Amigos de Sanchez” est annoncé sur leurs réseaux sociaux.
Où bruncher à Copenhague ?
Churros et desserts gourmands
Certaines photos sont de moins bonne qualité car prises de nuit, avec un téléphone … Nous n’avons cependant pas résisté au plaisir de partager ces très bons souvenirs gourmands. Les Churros à la cannelle sont sublimes. Ils sont, le soir, présentés sous forme de “sandwichs ouverts” et surmontés d’un parfait glacé à la vanille et mezcal, crème au beurre et zestes d’oranges… Ce dessert est la spécialité de Sanchez Cantina.
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel