La Boutique “Ritz Paris le Comptoir” est l’annexe gourmande du Ritz Paris. Dès 8h, les portes du 38 rue Cambon s’ouvrent sur les propositions ultra créatives du Chef François Perret.
François Perret Chef Pâtissier
Le milieu de la Haute pâtisserie française répond, comme celui de la Haute couture et de la joaillerie, à des codes précis : Valeur ajoutée, qualité exceptionnelle et originalité. Plongeons ensemble au coeur d’un lieu unique où le choix du beau et celui du très très bon sont élégamment liés.
Le travail de François Perret et de son équipe est fait de patience, de recherche, de créativité et de talent. Avant d’entendre les “Oh” et les “Ah” d’admiration suscités par le changement radical de silhouette des classiques croissants et pains au chocolat, François Perret a certainement dynamisé sa créativité par une grande connaissance des caractéristiques du luxe. Son travail de modernisation autour du croissant et du mille-feuille est extrêmement original. La forme allongée de ces gourmandises 2.0 apporte, en une simplicité déconcertante, de nombreuses valeurs ajoutées.
Il suffisait d’y penser me direz-vous ? Le Chef Pâtissier François Perret l’a fait et grâce à lui vous ne dégusterez plus votre pain au chocolat, votre croissant ou votre mille-feuille de la même façon. Assis ou en mouvement, l’immersion de ces viennoiseries au coeur de votre boisson chaude (très français) ou la dégustation de votre mille-feuille et 100000 miettes pourra se dérouler avec élégance et sans accident.
Les viennoiseries de François Perret
La pâte feuilletée des viennoiseries abrite aussi en fonction des saisons des confits de fruits. 3,50€
Les Boissons Pâtissières du Ritz Paris Le Comptoir
La créativité et le travail de François Perret ont aussi donné jour à une gamme de boisson pâtissières. Les amateurs de Milk Shake onctueux vont être aux anges. Ces boissons ou desserts liquides ne s’associent pas spécialement à une pâtisserie. La boisson pâtissière “barquette caramel” vegan est à base de lait d’avoine.
Finger pastry, concept malin pour savourer votre “précieux” ou vous le désirez
Le mille-feuille est à déguster sur place – quelques tables et chaises dans une ambiance salon de thé – ou à emporter en version To Go. Il est à base de crème légère de vanille et de noix de Pécan. La barre au chocolat, qui fait partie des propositions vegan, associe plusieurs textures et saveurs (chocolat et caramel) au coeur d’une fine coque.
Pâtisseries Françaises
Les grands classiques de la pâtisserie française sont proposées à emporter ou à déguster sur place en version “To Go” et en version Palace, comme l’Entremet madeleine au coeur fondant, le Ritz au lait et l’Entremet marbré.
Où se cachent les meilleures Madeleines de Paris ?
Le Ritz Paris Le Comptoir est un lieu de tentations. Les coffrets de madeleines se déclinent en plusieurs tailles. Chacune met à l’honneur les protagonistes emblématiques de l’histoire du Ritz. Vous pourrez choisir les parfums des madeleines pour garnir votre coffret ou les acheter seules ou à l’unité.
La boutique Ritz Paris le Comptoir
La boutique, petit salon de thé, est aussi une épicerie fine riche de nombreux produits dérivés autour de l’image du Ritz : Livres de cuisine, vins, confitures, chocolats et tabliers de cuisine …
Les petits écoliers de François Perret
Ces merveilleux “Petits écoliers”, en version éphémère, ont été baptisés “Ritz au lait”. Celui au fruit de la passion est une pure merveille.
Le marbré luxe et gourmandise
Non goûté cette fois ci, le marbré, au visuel sophistiqué, semble attendre Alice au pays des merveilles.
Alors heureux(se) ?
Oui, cette nouvelle déclinaison de la Haute pâtisserie française est réussie. Goûter aux pâtisseries de François Perret sans passer par un Tea Time au Ritz permet de vivre un excellent moment de gourmandise à sa façon, sans pression. À vous de trouver le lieu parfait pour vivre ce rêve gourmand.
Mis à jour septembre 2021 / Textes et photos Lisa Klein Michel