Le Restaurant Substance vient d’ouvrir rue de Chaillot dans le 16ème arrondissement de Paris. Tout près du Musée Saint Laurent et du Palais Galliera (Musée de la mode).
Matthias Marc
En cuisine, Matthias Marc s’épanouit, bien entouré par une brigade motivée. Le Chef est jeune et expérimenté*. Nous l’avions rencontré chez Racines des Prés secondant le talentueux Chef Alexandre Navarro. A travers une carte courte et un menu déjeuner, il cuisine des assiettes d’excellents produits aux cuissons et jus maitrisés. Les accompagnements comme certaines assiettes (dont l’entrée de gnocchis) sont très joliment présentés. Ces plats sont si bons qu’ils gagneraient à être un peu plus copieux.
*Matthias Marc a été formé auprès de : Michel Portos au Saint James, Christophe Moret et Adrien Trouilloud chez Lasserre, Jocelyn Herland au Meurice.
La salle s’étend à gauche et à droite de l’entrée dans des univers différents. A gauche les couleurs et matières s’imposent. A droite, le style est plus épuré et la vue sur la cuisine offre une belle énergie.
Gnocchis poêlés, cresson fermenté et jaune d’œuf fumé.
Découvrez aussi notre sélection des bonnes tables du 16ème arrondissement de Paris
Savoureux Soufflé Chocolat
Le soufflé chocolat Sao Tomé à partager, dessert phare de Substance, nous a charmés.
Présenté pour deux et couronné de pin, il réunit tout ce qui fait une belle assiette : des produits d’exception, une scénographie sobre et élégante, une gourmandise décuplée dès la première bouchée.
Il est servi accompagné d’une quenelle de glace sapin qui s’allie à merveille à la légèreté du soufflé à la rugosité du crumble cacao amer et à la chaleur du chocolat coulant.
Mis à jour avril 2020 / Textes et photos Lisa Klein Michel